Côte d'azur

4 jours

Le prieuré d'orniols

Escapade dans le sud de la France où il fait bon vivre... nous sommes partis découvrir la côte d'azur en Septembre 2015, à cette période, baby boy était logé dans mon ventre, j'étais à 5 mois de grossesse.

Nous avons donc fait un court séjour, mais suffisant, c'est une région où même hors saison, les prix sont plus élevés.

Nous avons passés 3 nuits :

La première, au nord de Nîmes à Goudargues (30), dans une magnifique chambre d'hôte  "Le prieuré d'Orniols", plein de charme avec piscine, tenue par un couple jeune et très accueillant. Il font aussi table d'hôte, le restaurant est dans une sorte de cave, c'est magique .

La deuxième nuit, à Cannes, dans un Hôtel, puisque difficile de trouver une chambre d'hôtes au bord de la côte.

La Troisième nuit, en Camargue, à Port Saint Louis du Rhône, dans la chambre d'hôte "Le Mas du Grand Peloux", au coeur de la réserve Camarguaise. Nuit calme et dépaysement assuré.

Pour se restaurer nous sommes allés dans une restaurant près du Port.

Vous pouvez retrouver la première chambre d'hôte dans le coffret smartbox (Week-end de charme 1 nuit n°85) et la deuxième dans le coffret Wonderbox (Nuit insolite et magique page 250).

Parcours sur les 4 jours

Jour 1: Avignon, Pont du Gard, Nîmes

Arrivée à Avignon, restaurant au coeur de la ville. Visite de la cité fortifiée et du Pont d'Avignon

Direction le Pont du Gard, Visite du Pont

Direction Nîmes , Festivités près des arènes, impossible de se garer, on fait la cité en Voiture, dommage  pour une prochaine fois.

Arrivée à Goudargues, dans la chambre d'Hôte, au Prieuré d'Orniols, restauration sur place.

Jour 2: Nice, Monaco Cannes

Départ pour Nice, après un excellent petit déjeuner.

Arivée à Nice, restaurant au coeur de la ville.

Promenade des anglais et arrêt sur la plage , l'eau est magnifique, d'un bleu éclatant.

On poursuit notre route jusqu'à Monaco, pour passer l'après-midi. Visite du port et du palais royal.

Soirée et nuit sur Cannes, restaurant au bord de mer et petite pose sur le tapis rouge du festival

Jour 3: St Tropez, Marseille, Camargues

Départ pour St Tropez, en longeant la magnifique côte.

Repas au restaurant sur le port de St Tropez, après un tour au marché .

On reprend la route direction Marseille

Visite de Marseille, arrêt au stade de l'olympique de Marseille et achat à la boutique officielle. Petit tour sur le port , qui était en travaux lors de notre visite.

Départ pour la Camargues, nuit à Port St louis du Rhône , dans une chambre d'hôte au milieu des marais camarguais.

Jour 4: Arles et retour sur Bordeaux

Petit déjeuner copieux à la chambre d'hôte, et petites caresses au chevaux blanc camarguais.

Direction Arles et son marché, pour faire les achats souvenirs. Visite de la cité fortifiée et des arènes.

Retour sur Bordeaux et fin de notre escapade en amoureux sur la côte d'azur.