top of page

San Francisco - La ville cosmopolite Partie 1

On se lance dans la rédaction d'un article pour chacune des villes que nous avons traverser lors de notre RoadTrip en Californie. En complément de la description de notre itinéraire , nous avons envie de partager avec vous ce que nous avons pu découvrir, aimer, détester et bien sûr vous donnez tous envie de partir en Californie.

On débute par notre ville d'arrivée - San Francisco -

Cette ville tant rêvée , imaginée et connu dans les films typique américain et la plus belle et la plus enrichissante de la Côte Ouest. Nous découvrons à chaque coin de rue, une culture diversifié, haute en couleur, chaleureuse, propre et accueillante.

Nous avons atterris dans l'aéroport international de San Francisco qui se situe au Sud de la ville, l'aéroport est tellement immense q'un train désert les différents Gates.

La signalisation est très explicite et nous trouvons facilement le Rental Car. Les premiers kilomètres, sont souvent embouteillés, c'est surement la seconde ville après Los Angeles où les embouteillages sont les plus constants. Pour rentrer dans la ville ou pour en sortir, il faut souvent prendre son mal en patience.

Nous devions nous rendre dans la ville voisine d'Albany pour dormir chez de la famille au lieu de 1h de trajet conseillé, nous en avons mis 2h30, c'est assez fatiguant quand tu découvre un système de circulation différent, des autoroutes immenses et une nouvelle voiture (automatique).

En tout cas vous ne serez pas dessus par le dépaysement et la vue imprenable de la baie en sortant de San Francisco par le Bay Bridge

Attention tous les ponts sont payant pour rentrer dans la ville , il y en a 3 exactement , le Bay Bridge (entre 4 et 6$ suivant l'heure), le San Mateo Bridge au sud de l'Aeroport et le fameux Golden Gate Bridge où il y a seulement des Fastrack . Il faut savoir que si vous avez pas de Cash comme nous avons fait l'expérience , vous recevez une jolie amende à votre retour en France .

Golden Gate Bridge (au dessus) et le Bay Bridge (en dessous)

Les premiers quartiers que nous avons visité à San Francisco sont :

The Marina - Chinatown - Nob Hill - Chinatown

Entre les deux ponts au Nord de San Francisco nous avons les quartiers les plus touristiques. Dans le quartier de la Marina vous avez un ensemble de commerce en bois qui offre un panorama sur la Baie, le Golden Gate Bridge et Alcatraz, le Pier39 est à côté où vous pouvez observer les lions de mers se prélasser sur les enbarcadères. Au même endroit vous avez le bateau pour faire la Bay Cruise Adventure ( 30$ / adulte) pour le tour de la baie jusqu'au Golden Gate Bridge et un panorama sur le Nord de San Francisco . De préférence prendre un City pass pour faire le maximum de visites.

La Marina

Pier 39

Vue depuis la Baie

Le Golden Gate Bridge

Les lions de mer au Pier 39

Alcatraz

Le second quartier que nous avons visité c'est North Beach avec le Coint Tower , cette grande tour qui apparait dans San Andreas comme repère, fût érigé en 1933 pour rendre hommage aux pompiers de la ville selon les voeux de Lillie Hitchcock coit. Elle est sur les hauteurs de San Francisco avec une vue sur le Bay Bridge.

Bay Bridge

Le quartier de Nob Hill est un quartier italien qui se situe au carrefour entre California Street et Poweel Street c'est un quartier avec de magnifiques demeures type victorienne sur les hauteurs de San Francisco. C'est un quartier traversant avant d'arriver sur Chinatown. Chinatown est le quartier où vivent la plus grande communauté chinoise après la Chine, le quartier est très animé, on est transporté en Chine lorsque nous le traversons.

Nob Hill

Chinatown

Chinatown

Au bout de Chinatown , on descend sur le quartier de Union Square, le quartier des affaires de San Francisco. on retrouve la plaque tournante du Cable Car Powell sur Califrornia street. Le cable car permet de remonter et descendre les grandes avenues telle que Lombard street. Lombard Street traverse le nord de la ville d'Est en Ouest et c'est la que nous retrouvons la descente la plus sinueuse du monde que l'on peut faire à pied ou en voiture. C'est l'une des attractions les plus touristique de la ville.

La suite de la visite de San francisco dans la partie 2

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page